La thérapie psychocorporelle passe par le corps pour calmer les maux de l’esprit et débloquer les émotions les plus enfouies.

Pourquoi ? Le corps et l’esprit ne font qu’un, mémorisant tous deux des situations de stress passées et refoulées dans l’inconscient puis enregistrées dans le corps. Ce qui maintient l’esprit dans des modes de fonctionnement anciens.
Un corps qui est sur la défensive ne donnera pas l’occasion à l’esprit de se reposer et l’esprit continuera à diriger le corps dans des attitudes anciennes.

Comment ? La verbalisation du ressenti et le travail corporel sont les méthodes qui renouent avec l’importance du contact physique et décryptent les messages de la somatisation.
C’est en intervenant à la fois sur le corps et l’esprit que vous allez vous transformer profondément et avoir un autre regard sur la vie. Le corps et l’esprit deviennent fluides et le corps se détend. Votre thérapeute psychocorporelle Roselyne Boué vous propose une combinaison de plusieurs techniques afin de soulager les tensions corporelles agissant également sur le psychisme.

Certaines favoriseront :
la parole,
la prise de conscience par le mouvement,
la relaxation…

Un travail spécifique sur la respiration et sur l’enracinement sera mis en place et permettra de sentir la force et l’ancrage.
Alors, il devient possible d’abandonner vos conditionnements, d’être plus juste dans les situations de votre vie avec vos conjoints, enfants, amis, collègues…
Le but est le mieux-être, envers soi-même et les autres. C’est d’être en auto-empathie pour être mieux en empathie avec les autres. C’est la voie du bonheur !